Umicore: le titre monte, solide performance au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 11:16
Sans communiquer de chiffres précis, le groupe belge, spécialisé dans les matériaux avancés, a indiqué que son activité de catalyseurs avait enregistré des performances 'favorables' sur les trois premiers mois de l'année.
C'est également le cas pour sa branche de recyclage, qui a profité de la récente hausse de prix des métaux pour générer de 'bonnes performances'.
Quant aux divisions de matériaux de spécialités et de matériaux de batteries, leurs performances ont été dans l'ensemble 'conformes aux attentes', déclare Umicore.
Evoquant par ailleurs un impact direct 'limité' lié aux nouveaux droits de douane américains, le groupe confirme viser un Ebitda ajusté pour l'exercice compris entre 720 millions et 780 millions d'euros.
Suite à toutes ces annonces, le titre s'octroyait une progression de l'ordre de 3,7% vendredi à la Bourse de Bruxelles.
13,310 EUR | Euronext Bruxelles | +0,53% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer